Permis B - Boîte manuelle

Définition

Par définition, le permis B s’applique à la catégorie des véhicules légers, c’est-à-dire ceux dont le Poids Total Autorisé en Charge n’excède pas 3,5 tonnes.

L’examen du permis de conduire comprend une épreuve théorique générale (communément appelée le code de la route) et une épreuve pratique qui ne peut être passée qu’en cas de réussite à la précédente.

L’âge requis est de 16 ans pour le passage du code de la route : c ’est l’épreuve de code dont la durée de validité est de 5 ans.

L’examen théorique général est une série de 40 questions. Pour l’admission, il faut avoir au moins 35 bonnes réponses.

Il est nécessaire de présenter une pièce d’identité pour se présenter à ces épreuves. Ces 2 épreuves se déroulent selon une procédure précise. En cas de succès, un document est délivré permettant de conduire avant de recevoir son permis.

Conditions

Tarifs :

280 € TTC pour la formation de code, validité 1 an, comprenant : 

1 188 € TTC pour la formation de conduite (sur une base d’au moins 20 heures obligatoire suite à une évaluation préalable), validité 1 an, comprenant :

Toute formation sera effective suite à une évaluation de départ et un contrat signé conforme à la législation. La leçon d’une heure en formation pratique individuelle comprend le temps nécessaire à l’accueil, à la détermination de l’objectif, à la conduite de 45 minutes environ, à l’évaluation et bilan de la leçon.

Pièces à fournir

TOUS LES SERVICES

10

Nous sommes une auto-école expérimentée et numérique

  • Création en 1950
  • Certification Qualiopi
  • École conduite qualité
  • Codes Rousseau
  • Codapagos